La Martingale

RN1 – La Jaille 97122 Baie-Mahault

05 90 26 28 39

05 90 60 14 40

La Martingale a été créée en 1974 à la Jaille / Baie-Mahault par des amoureux du cheval. Complètement détruite par l’ouragan Hugo en 1989, elle a bénéficié d’importantes subventions pour reconstruire des installations qui sont parmi les plus belles des Antilles.
La Martingale est une association Loi 1901 dont la gestion est bénévole. Un Comité Directeur composé de 9 membres élu pour 4 ans en assure le fonctionnement et l’animation. Cette équipe est complétée par 7 professionnels salariés dont 1 instructeur et 2 enseignants diplômés d’Etat qui dispensent plus de 11.000 heures de cours par an, 3 palefreniers et une secrétaire.
L’action du Comité est renforcée par ses membres, qui bénévolement participent aux activités et à la vie du club. Tous les ans, une Assemblée Générale Ordinaire rassemble les membres de la Martingale afin de faire le bilan de l’année écoulée, définir la stratégie à adopter pour l’année en cours et prendre les décisions importantes. A tout moment les membres de l’association peuvent intervenir auprès du Comité.
A ce jour, nous comptons près de 350 licenciés. La Martingale est affiliée à la Fédération Française d’Equitation et fait également partie du Comité Régional d’Equitation (C.R.E. Guadeloupe) créé en mai 2000 (organe décentralisé de la F. F.E.) qui regroupe la dizaine de centres équestres de la région Guadeloupe.
Ensemble, nous avons à poursuivre le développement de ce sport.

Nos Partenaires